Conditions

Conditions de paiement pour les groupes :

Le dépôt fait partie du paiement total du forfait et sera payable au moment de la réservation. Un dépôt de 30% du coût total du forfait est exigé, le solde devant être payé et reçu à nos bureaux, accompagné de votre formulaire de réservation, 30 jours avant la date sélectionnée. Si vous réservez votre forfait moins de 30 jours avant, le paiement total devra se faire lors de la réservation. Les paiements par chèque, virement bancaire sont acceptés.

Conditions d’annulation :

Une lettre d’annulation devra être rédigée et signée par la personne responsable qui a rempli le formulaire de réservation. La date d’annulation correspondra à la date de réception de cette lettre dans nos bureaux. Selon cette date, les frais suivants s’appliqueront :

  • Plus de 30 jours avant l’activité : 30% du coût total du forfait
  • De 15 à 30 jours avant l’activité : 70% du coût total du forfait
  • Moins de 15 jours avant l’activité : 100% du coût total du forfait (aucun remboursement).

MÉCAGLISSE QUÉBEC Inc. se réserve le droit de modifier les dates de location ou de stage en cas de problème météo ou circonstance exceptionnelle, sans préavis. Aucune prestation ne pourra être remboursée en cas de météo défavorable. Des programmes de substitution seront mis en place avec l’agrément des participants.

Report de date pour stages de pilotage

Le participant peut reporter la date de son stage selon les conditions suivantes :

  • Plus de 30 jours avant la date sélectionnée: crédit applicable dans la même année + 10% frais compensatoires
  • De 15 à 30 jours avant la date sélectionnée: crédit applicable dans la même année + 50% frais compensatoires
  • Moins de 15 jours avant la date sélectionnée: Aucun crédit ni remboursement possible

N.B : Tout report est définitif et non renouvelable. Il est cependant possible de transférer une inscription à une autre personne sans frais.

Règlement intérieur :

GÉNÉRALITÉS :
MÉCAGLISSE EST UN SITE RÉSERVÉ AU PERFECTIONNEMENT DE LA CONDUITE MOTORISÉE À BUT SÉCURITAIRE.

Les heures d’ouverture des circuits sont :

ETE -HIVER
10h00-16h00

MÉCAGLISSE se décharge de toute responsabilité en cas d’accidents, dégradations, vols et effractions survenus sur les véhicules et autres objets personnels situés sur le site.
Le camping est strictement interdit sur les lieux.

Article 1 : ACCES AUX CIRCUITS
Les chemins d’accès au site MÉCAGLISSE sont régis par le code de la route actuellement en vigueur au Québec et limités à 30km/h (20 MPH). Tout visiteur ou participant doit respecter la signalisation en place.
Le stationnement de tout véhicule est limité sur le site à la durée de la session prévue et autorisé que pendant les heures d’ouverture du circuit aux emplacements aménagés.
Les spectateurs devront respecter les différentes zones réservées à cet effet. L’accès aux pistes leur est interdit. Toute infraction peut être sanctionnée par une exclusion.
Avant de s’installer pour la session de pratique, le pilote doit se présenter à l’accueil avec son ou ses invités afin de signer le formulaire de renonciation et de se faire assigner un espace de paddock.

Article 2 : REGLEMENTATION SUR PISTES
Toute personne circulant sur le site MÉCAGLISSE doit détenir un permis de conduire en cours de validité. Le nombre de véhicules exerçants sur un même circuit sera maximum de 8 (sauf manifestations sportives). Les dépassements sont tolérés. Ils devront s’effectuer de manière sécuritaire et à faible vitesse. Toute compétition (course entre plusieurs véhicules) est proscrite.
Tout participant doit se soumettre aux ordres du responsable du site. Si le pilote ne respecte pas les règles de sécurité et le règlement du circuit, il s’expose à des sanctions pouvant aller du simple avis verbal jusqu’à l’expulsion totale ou temporaire. En cas d’expulsion le pilote n’aura droit à aucun remboursement. Le pilote est responsable de son (ses) invité(s); si celui-ci ne se conforme pas aux règles de sécurité, ne respecte pas le règlement du circuit ou les consignes données par les représentants de Mécaglisse, le pilote sera sanctionné comme s’il avait lui-même enfreint le ou les règlements.
Un équipement adapté à la pratique de chaque sport motorisé est indispensable. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour les conducteurs ainsi que les passagers. Le bruit sera limité à 95db par véhicule au maximum. Les véhicules devront être conformes aux prescriptions du code de la route où aux normes des catégories engagées. Le respect du sens et du tracé des pistes sont obligatoires. Toute conduite en état de faculté affaiblie sera sanctionnée par une exclusion définitive et immédiate ne donnant droit à aucun remboursement.
Le responsable de piste MÉCAGLISSE reste seul et unique juge des décisions sécuritaires (météo, comportement des participants) à prendre, et ce, à tout moment.

Article 3 : CLUB HOUSE
Tout dégradation donnera lieu à un remboursement immédiat à la charge du ou des responsables.