Course automobile : apprendre à conduire

Course automobile? Savez-vous ce que c’est? Les instructeurs du type de cours de rallye disent qu’une bonne partie de leurs étudiants arrivent avec l’idée préconçue qu’ils vous apprendront à courir dans ces cours.

Mais pas entièrement: l’essentiel, dans la plupart des cas, il existe des cours spécifiquement destinés à la conduite sportive, c’est la sécurité.

1. course automobile théoriques. La journée commence généralement par une explication théorique non seulement sur ce que vous allez faire tout au long du parcours, mais également sur les systèmes de sécurité des véhicules que vous allez conduire.

Vous apprendrez également des notions sur la dynamique du véhicule: son comportement en courbe, ses accélérations, son freinage.

2. Objectifs- course automobile: Même sans être assis dans le véhicule, ils préciseront que le rôle d’un cours de conduite sécuritaire est d’améliorer les compétences derrière le volant, de connaître le fonctionnement des systèmes d’aide, de reconnaître et d’éviter les risques au quotidien et (si le cours est enseigné). par une marque), testez la plupart des dispositifs de la gamme et de sécurité.

3. Comment s’asseoir. Croyez-le ou non, très peu d’automobilistes savent s’asseoir correctement sur une chaise pour conduire. Certains «frappent» trop le dossier, d’autres vont trop près du volant, la première chose à faire sera d’examiner votre posture et de la corriger, si nécessaire.

4. Ses mains . Un autre point clé est le placement des mains sur le volant et la façon de les déplacer pour tracer différents types de courbe ou pour contrecarrer un survirage ou un sous-virage.

5. La meilleure façon d’obtenir une courbe. C’est faire une ligne aussi droite que possible. Ils vous l’expliqueront dans la partie théorique et vous aurez l’occasion de le pratiquer mille et une fois.

6. Nous montons en 4 × 4. Si le course automobile est enseigné par une marque (Mercedes ou Audi, par exemple, ils ne vous obligent pas à posséder un véhicule avec leur logo pour assister à ces cours), vous ferez les exercices avec différents modèles de leur gamme.

Face aux 4 × 4, préparez-vous aux passages de ponts et montez et descendez des pentes qui semblent impossibles.

L’électronique, un peu de calme (perdre les nerfs au milieu d’une rampe si le véhicule recule, peut provoquer un grave accident) et les enseignements des moniteurs vous feront sortir de la situation.

7. Diplômes-quebec. La plupart des cours se terminent par la délivrance d’un diplôme attestant de votre utilisation des cours théoriques et pratiques. Il y a souvent une sorte de « classement » et un détail pour le meilleur élève: celui qui a investi le moins de temps possible dans les exercices démontrant une technique supérieure, sans lancer de cône ni compromettre la sécurité.