Vous recherchez un cours de conduite hivernale?

La majorité des rallyes auxquels participent des 4×4 proposent une piste de course avec certains obstacles hivernaux.

La bonne nouvelle est que sur YouTube, vous pouvez trouver des idées pour développer vos compétences. Également au Canada et plus particulièrement au Québec, il existe diverses écoles de conduite offrant la possibilité de suivre un cours de conduite hivernale.

Cours de conduite hivernale

Vous pouvez également suivre certains conseils de conduite donnés par un cours de conduite hivernale: Lors de tout cours de conduite hivernale, ils insisteront sur le fait qu’il est essentiel que le véhicule soit prêt à affronter tout événement imprévu. Aussi, avant de participer à un rallye avec ce type d’obstacle.

Vérifier le véhicule: Avant de partir en voyage, nous devons savoir que notre véhicule 4×4 est dans les bonnes conditions pour affronter les tempêtes. Examinez le système de refroidissement, les niveaux d’antigel, l’huile, le liquide de direction, assurez-vous que les pneus sont stables, ainsi que l’éclairage, les freins et les brosses.

Utilisation de la ceinture de sécurité: nous devons utiliser encore plus ce système de sécurité et en cas de neige ou de verglas, car le manque d’adhérence dans ces situations peut entraîner une perte de contrôle de nos véhicules et être remplacé par l’intérieur de la voiture. d’un côté à l’autre en cas de collision.

Conduire comme ils enseignent dans un cours de conduite hivernale:

Ce que disent les écoles, c’est que nous devons adapter la vitesse aux conditions météorologiques pour pouvoir circuler en toute sécurité et ne pas changer de direction ou de dévier. Si nous effectuons des virages en douceur, il est plus difficile de perdre le contrôle du véhicule 4×4.

Au contraire, si nous devons faire un virage serré ou rapide du volant, le véhicule commence à faire du sous-virage et nous devons corriger la direction en effectuant des mouvements harmoniques d’un côté à l’autre jusqu’à ce que le véhicule s’arrête. Nous ne devrions jamais essayer de freiner avec les roues fixes, droites, gauches ou droites.

Voulez-vous apprendre à gérer comme un expert? En suivant les conseils ci-dessus, vous réussirez sûrement sur n’importe quelle route en hiver. Cependant, n’hésitez pas à investir dans un cours de conduite hivernale. Les cours sont divisés en cours brefs, même en un mois à peine, il est possible d’avancer dans le monde du 4×4.