Piste de course: organiser un rallye à la maison

Organiser une piste de course est le meilleur moyen d’encourager les enfants qui aiment les rallyes et les véhicules 4×4. Bien sûr, il faut un peu de temps pour le planifier, mais le résultat en vaut toujours la peine.

Une piste de course pour faire un rallye peut être votre salut pour les jours de vacances où le temps semble être plus long que les idées d’activités que nous planifions pour les enfants.

Les rallyes impliquent l’exercice de l’esprit et du corps dans une seule activité qui renforce également le travail d’équipe et la communication. Ils sont super excitants!

Les thèmes et les objectifs de cette activité peuvent être nombreux: il s’agit simplement de récréation, de renforcement des compétences artistiques ou de trouver un lien avec la nature. En outre, il s’agit de sauter des obstacles sur le terrain, d’éviter les terrains rocheux et, bien sûr, de faire de la compétition.

Le parcours de la piste

Tout espace extérieur est adéquat. Nous avons seulement besoin d’un point de départ et d’un autre point d’arrivée avec ses différentes étapes, où vous placerez des messages et des tests. La programmation de 10 pistes et de 5 tests peut être une bonne mesure mais cette quantité dépendra de l’itinéraire et de l’âge des enfants.

Au stade de la préparation, il est utile de dresser une carte du parcours avec des annotations et des photos des lieux où nous cacherons nos messages.

Les pistes de course

Ce sont eux qui serviront les enfants à aller de stade en stade. Rédigez dans de petits rôles des descriptions très simples et précises que les participants pourront trouver et déchiffrer sans problèmes. Ils sont essentiels pour que le jeu continue.

Quelques exemples:

  • Marcher 20 pas en ligne droite. Sur votre droite, le message suivant.
  • Tourner à droite et chercher un pin. Dans ses branches, vous trouverez le message.

Autres conseils pour la piste de course

  • Il établit les règles: combien de joueurs seront dans les équipes, si cela est autorisé ou non, qui gagne, à qui ils peuvent demander de l’aide.
  • Temps: planifiez la durée de l’activité, il faut le penser en fonction de l’âge et des capacités des participants, pensez-leur qu’ils peuvent terminer le circuit sans trop de difficulté et sans ennui.

Établissez les stations dans l’espace que vous avez. Pour eux, vous devrez faire des indices et relever des défis. Il offre une bonne récompense et des prix pour les équipes qui ne gagnent pas.