4×4 off road: pour les amoureux de l’extrême

Le 4×4 off road est un sport extrême dans lequel des voitures de différentes catégories rivalisent avec des classifications spécifiques mais adaptées aux terrains durs ou inaccessibles pour des véhicules normaux. Il est généralement roulé sur du sable, du gravier ou de la boue et même sur de l’eau, de la neige ou de la glace.

Quel est le 4×4 off road?

Le sport 4×4 off road consiste à surmonter l’adversité sur un terrain difficile. Sa pratique est pratiquée dans différents pays du monde mais surtout au Québec, au Canada, pourquoi? Les conditions générales du terrain rempli de cailloux et les nombreux obstacles sur la route qui rendent le conducteur aventureux l’idée même de voyager avec sa Jeep pour participer à des activités de 4×4.

Dans ce type de test tous les types de véhicules en compétition, bien que la jeep wrangler ou land rover superstars souvent hors route. Les difficultés qui doivent traverser les véhicules sont souvent laissés gravement endommagées par ce que l’assurance exigera des véhicules très spécifiques.

Pourquoi participer à un club 4×4 de la route

Prêt et équipé de nouvelles expériences sur notre 4×4, nous pouvons commencer un voyage d’aventure dans un environnement totalement autonome, sans oublier que si nous venons juste de commencer dans ce type de route est toujours bon groupe labile si nous ne savons pas le terrain à pied ou si nous allons à une zone de dunes.

D’autres itinéraires, certains de Voyage de route sont plus dynamiques et passionnant, qui se développent souvent en groupe, avec l’objectif principal, pour se rendre à zones désertiques ou désolées.

Ici, les ravins, les collines et les dunes de sable sont l’attraction principale du voyage et le protagoniste est le conducteur et 4×4 qui, selon leur expérience peut surmonter tous les obstacles du parcours, montrant sa technique et de gestion des compétences pour éviter l’enlisement, ce qui est pas toujours une tâche facile.

Que dois-je à la route de camion 4×4 off road

La plupart des scènes hors route comme les dunes, offrent peu d’adhérence, pour que les camions sont équipés de systèmes d’entraînement à quatre roues motrices qui permettent une meilleure gestion dans ces sols.

Il doit y avoir un VTT. force de 4×4 divisée proportionnellement entre les essieux avant et arrière. Parce qu’il est impossible pour un véhicule de circuler de cette façon tout le temps, les 4×4 disposent d’une boîte de vitesses offrant trois modes de conduite:

  • 2H l’unité devient une simple traction,
  • 4H la force est divisée entre les quatre roues
  • 4L, la traction est répartie uniformément entre les essieux arrière et avant.